Tennis – ATP – Miami – Battu par Henri Laaksonen à Miami, Benoît Paire n’y arrive plus

Benoît Paire n’y arrive décidément plus. Pour la sixième fois consécutive, le Français a été sorti au premier tour d’un tournoi ATP ! Cette fois, c’est à Miami et c’est le Suisse Henri Laaksonen (86e mondial), qui a plongé la tête du Français un peu plus au fond du seau, remportant un match d’un bien piètre niveau, que le 49e mondial français avait pourtant allègrement les moyens de s’adjuger et qu’il a finalement perdu en trois sets (7-6 [10-8], 1-6, 6-4) en 2 heures et 7 minutes.

Benoît Paire, qui devrait s’adjoindre les services d’un coach français pour le remettre sur le bon chemin dans les semaines à venir, est en plein doute. Après son incroyable défaite au premier tour d’Indian Wells face à Dominik Koepfer, où il menait 6-2, 5-2 avant de s’écrouler, l’Avignonnais a offert un visage fébrile et un jeu trop inconstant pour espérer se mettre à l’abri.

Quatre balles de break manquées d’entrée de troisième set

Il a d’abord concédé un premier set, plutôt dramatique en termes de qualité de jeu de part et d’autre, avec six breaks concédés et un jeu décisif où le Suisse a d’abord vendangé un coup droit « penalty », à 6-5 sur balle de set, après une énième amortie manquée de Paire, avant que le Français ne claque 1,50 m dehors une volée haute de coup droit à 8-8, pour offrir la balle de set décisive à Laaksonen !

Paire en cassait de rage, évidemment, une raquette. Mais cela semblait le rebooster. Plus agressif, plus engagé, plus dangereux en première balle, il expédiait le deuxième set prestement en 28 minutes, enchaînant même sept jeux de suite. Laaksonen était clairement sous l’eau, mais Paire ne le coulait point pour autant. Dans l’élan, le Français manquait quatre balles de break sur la première mise en jeu du Suisse dans le troisième set. La chance était passée. Paire lâchait sa mise en jeu à 3-3, sur deux fautes directes, l’une en revers puis l’autre en coup droit. Il ne reviendrait plus et Miami, pour lui, c’est déjà fini.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.