Tennis – ATP – Miami – Andrey Rublev se qualifie à Miami pour sa première demi-finale en Masters 1000

Alors que sa première balle lui avait fait cruellement défaut dans cette fin de match assez incroyable, c’est finalement sur un ace qu’Andrey Rublev est venu à bout de Sebastian Korda. Mais si le Russe s’est offert une première demi-finale en Masters 1000, il n’a pas eu la partie facile pour autant.

Dans un premier set qui avait été interrompu par la pluie, Rublev s’était offert le premier break pour se détacher 5-3. Mais Korda, parfait dans le rôle de l’outsider, remportait les huit points suivants et revenait à 5-5. Puissant et précis, usant des frappes au centre pour fermer les angles, il poussait son adversaire à la faute et faisait le jeu. Rublev, à l’expérience, haussait son niveau au bon moment pour boucler le set.

En tête au score, il se montrait enfin dominateur et se détachait 5-2. La victoire lui tendait les bras, d’autant plus que Korda avait fait appel au kiné pour une douleur à la cuisse gauche qui l’handicapait visiblement dans ses déplacements. On pouvait le croire résigné, mais il n’en était rien. Bras libéré, il continuait à lâcher ses coups et à agresser les deuxièmes balles de Rublev. Ce dernier commençait à gamberger et Korda recollait à 6-6. Il prenait même la tête dans le tie-break (5-3) face à un Rublev qui forçait trop ses coups. Mais la gêne était trop importante pour permettre à l’Américain de continuer à lutter. Sur quelques accélérations, Rublev revenait à hauteur pour conclure sur son cinquième ace. Il sera opposé à Hubert Hurkacz, tombeur de Stefanos Tsitsipas, au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.