Tennis – ATP – Miami – Adrian Mannarino et Richard Gasquet éliminés à Miami

C’était France contre Australie, mercredi, pour animer (un peu) la première night session à Miami. Sur le court central, posé au milieu du stade de l’équipe NFL des Dolphins, Adrian Mannarino affrontait Nick Kyrgios, wild-card mais attendu en Floride dans la foulée de son quart de finale à Indian Wells. Au même moment, Richard Gasquet faisait face à Thanasis Kokkinakis. Les deux trentenaires français ont cédé face aux jeunes australiens.

Programmer Kyrgios en soirée sur le court principal, c’est souvent l’assurance pour les organisateurs d’un stade bien rempli. Mais hier, il n’y avait pas vraiment foule pour venir observer le phénomène, 102e mondial cette semaine mais capable d’embêter Rafael Nadal en Californie. A l’image de ces tribunes timides, le match a mis du temps à se lancer. La « faute » aux deux joueurs, très solides sur leurs engagements et qui n’ont laissé que peu de marge à l’adversaire.

Mannarino a bien eu une balle de break à sauver (à 3-3) mais la prise de risque de Kyrgios n’a pas payé et son retour agressif s’est perdu en faute directe. L’Australien a su mieux doser ses coups dans le tie-break. Il a fait la différence grâce à plusieurs retours percutants dont un revers croisé qui l’a lui-même sidéré et qui lui a offert quatre balles de set.

Un beau duel Kyrgios – Rublev

La deuxième manche a commencé sur des bases aussi équilibrées que la précédente et Mannarino, en gagnant un point derrière un tweener, a finalement déclenché le premier petit frisson dans les travées. Mais c’était le dernier coup d’éclat du Français qui cédait son service quelques instants plus tard et laissait la porte grande ouverte à Kyrgios (7-6 [3], 6-3). L’Australien affontera Andrey Rublev au deuxième tour dans un choc qui pourrait valoir le détour.

Quelques instants après la défaite de Mannarino, Richard Gasquet rendait lui aussi les armes en deux sets (6-4, 6-2). Face à un joueur en jambes qui venait de remporter ses deux matches de qualifications, le Français a été un peu trop court dans le jeu. A chaque fois, il a été le premier à céder son service sans jamais pouvoir refaire ce retard. Diego Schwartzmann attend Kokkinakis au tour suivant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.