Tennis – ATP – Metz – Andy Murray renverse Ugo Humbert au Moselle Open de Metz

La légende est venue à bout du « local hero ». Comme lors de leur premier affrontement en 2019 à Anvers, le match a été accroché. Mais le résultat a été le même, à savoir une victoire d’Andy Murray sur Ugo Humbert ce mardi au premier tour de l’Open de Metz (4-6, 6-3, 6-2). Le revenant britannique a ainsi douché l’enthousiasme du public messin qui poussait pourtant derrière l’enfant du pays. Mais cela n’a pas été suffisant pour Humbert qui a été loin d’afficher son meilleur profil dans cette rencontre.

À vrai dire, le gain du premier set était presque contre le cours du jeu. Humbert avait dû sauver trois balles de break dans son premier jeu de service et encore deux lorsqu’il servait pour le set. Mais il avait su s’en sortir et faire preuve d’un incroyable réalisme pour breaker sur le seul jeu moyen de Murray dans cette première manche. Plutôt bien payé.

Le deuxième set suivait le même scénario que le premier avec un Murray impérial au service (18 aces, 85 % de points derrière sa première balle) et un Humbert capable de fulgurance, mais qui donnait bien trop, notamment en coup droit. Sauf que cette fois, Murray ne laissait pas passer sa chance. Une nouvelle attaque trop longue du Français lui offrait le break (5-3). Dos au mur, Humbert réagissait une nouvelle fois en s’octroyant une balle de débreak. Murray l’effaçait d’un nouveau service gagnant et revenait à un set partout.

Murray fait le job

À l’expérience, il enfonçait le clou immédiatement en profitant de nouveau des largesses du Français pour breaker d’entrée. Murray se détachait même 4-0, double break, face à un adversaire qui semblait dépassé. Jamais Humbert n’a donné l’impression de pouvoir revenir ou même de faire douter son glorieux aîné qui faisait le job sans surjouer. Murray avait déclaré plus tôt dans la semaine qu’il voulait jouer un maximum de matches d’ici la fin de l’année, il aura l’occasion d’en jouer un de plus à Metz et ce sera contre Vasek Pospisil mercredi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.