Tennis – ATP – Marseille – Pierre-Hugues Herbert étrille Ugo Humbert et file en finale à Marseille

Pierre Hugues Herbert sera le quinzième de la longue liste de Français à parvenir en finale à Marseille. Face à Ugo Humbert samedi, l’Alsacien a confirmé les très bonnes sensations qu’il avait montrées précédemment dans le tournoi pour battre notamment Kei Nishikori et Stefanos Tsitsipas.

Sûr de son tennis, très inspiré, Herbert a vite déstabilisé son adversaire, qu’il a battu 6-3, 6-2. Il a bien servi, sans même avoir recours aux services-volées très utilisés en début de match (9 aces, 91 % de points gagnés sur deuxième balle). Il a contenu le jeu en puissance de Humbert par ses variations, notamment en slice de revers. Et il a saisi la moindre ouverture pour venir au filet, parfois dès le retour.

Pas découragé par les cinq balles de break non converties à 3-2 au premier set, il a continué son travail de sape en donnant l’impression de rentrer dans le cerveau de Humbert, peut-être usé par le match marathon de la veille face à Arthur Rinderknech. Éteint, le plus jeune des deux Français forçait ses frappes et concédait deux breaks sur deux doubles fautes dans le deuxième set, tandis qu’Herbert réalisait la manche parfaite au service en ne perdant aucun point sur sa mise en jeu. « P2H » jouera dimanche la finale contre Daniil Medvedev, sa quatrième sur le circuit, en lorgnant sur son premier titre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.