Tennis – ATP – Marseille – Daniil Medvedev en finale à Marseille sans beaucoup lutter
Daniil Medvedev est en finale de l’Open 13 de Marseille. Le numéro 3 mondial a bénéficié, samedi, de l’abandon de Matthew Ebden (6-4, 3-0, ab.) en demi-finales.
Le match n’aura duré que la moitié du premier set. Matthew Ebden, qui multipliait les services-volées pour perturber son adversaire, menait alors 3-2, 0-40 avec trois occasions de breaker que venait de lui offrir Daniil Medvedev sur des négligences.
Puis le Russe a serré le jeu – il alignera ensuite treize points d’affilée sur son service -, avant de breaker à son tour à 5-4 et de finir sur un jeu blanc avec trois aces et un service gagnant. Mais surtout, le qualifié australien ressentait en cette fin de set une douleur à la cuisse qui clôturait tristement son beau parcours marseillais. Malgré un temps mort médical, il ne parviendra plus à retrouver ses capacités physiques, contraint à l’abandon à 3-0, 40-15. Medvedev se retrouve ainsi en finale où il attend le vainqueur du match entre Pierre-Hugues Herbert et Ugo Humbert. Il tentera de remporter son premier titre cette saison.