Foot – ANG – Thomas Tuchel (Chelsea) et Marcelo Bielsa (Leeds) dos à dos en Premier League

Un gag involontaire de la défense de Leeds a coloré une pâle première période entre le Leeds de Marcelo Bielsa (11e) et le Chelsea de Thomas Tuchel (4e), samedi à Elland Road : Luke Ayling, sous la pression des Blues, a cru bien faire en dégageant très fort, mais le ballon a rebondi sur le dos de son partenaire Diego Llorente avant de lober son gardien, le Français Illan Meslier, sauvé par sa transversale (10e)…

Son vis-à-vis dans le but de Chelsea, Édouard Mendy, a lui aussi été secouru par sa barre sur une frappe en cloche de Tyler Roberts que l’international sénégalais a détourné du bout du gant, la première vraie occasion du match (15e).

10

Depuis son arrivée fin janvier à Chelsea, Thomas Tuchel, l’ancien coach du PSG, n’a perdu aucun de se ses dix matches de Championnat : 6 victoires, 4 nuls.

Werner et Giroud remplaçants, Havertz, titulaire en pointe, a bénéficié de deux occasions au retour des vestiaires, mais Meslier a détourné sa reprise de près (48e), et il a cafouillé un centre pourtant précis de Ziyech (52e). Leeds a été à son tour tout près d’ouvrir le score sur une frappe en pivot de Raphinha, repoussée in extremis par Mendy, son ancien coéquipier à Rennes, d’abord pris à contre-pied (55e). Rüdiger, de loin pour Chelsea (72e), puis Rodrigo, de la tête pour Leeds (78e), ont encore fait passer un soupçon de frisson sur la fin.

Chelsea, avec deux matches de plus, compte trois points d’avance sur West Ham (5e) avant le choc des Hammers dimanche contre Manchester United (2e) à Old Trafford (coup d’envoi à 20h15, en commenté).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.