Tennis – ATP – Madrid – Ugo Humbert battu par Aslan Karatsev au premier tour du Masters 1000 de Madrid

Ugo Humbert n’a pas résisté à la puissance d’Aslan Karatsev, l’homme de la première partie de saison, lundi au premier tour du Masters 1000 de Madrid (7-5, 6-4).

Il y a bien eu cette balle de débreak, à 4-3 dans la deuxième manche, mais le Russe l’a écartée d’un service kické gagnant. Pour le reste, malgré sa combativité, Humbert n’a jamais vraiment semblé en mesure de déstabiliser l’homme aux mollets surdimensionnés.

Très solide derrière sa première balle sur ses quatre premiers engagements, le Français a sauvé trois premières balles de break à 4-4, avant de céder sur un décalage en coup droit dans le couloir à 5-5 et de perdre la première manche dans la foulée.

Courageux, parfois brillant, notamment sur certaines accélérations de revers, le 32e mondial a trop souvent subi, agressé sur chacun de ses seconds services (seulement 48 % de points remportés derrière sa deuxième balle) et obligé de forcer ses coups pour empêcher Karatsev de dicter le jeu (24 coups gagnants pour le Russe contre 14 pour le Français).

Vainqueur en 1h31′, Karatsev affrontera l’Argentin Diego Schwartzman au deuxième tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.