Tennis – ATP – Madrid – Retour gagnant pour Dominic Thiem à Madrid face à Marcos Giron

Dominic Thiem n’était pas réapparu sur le circuit depuis le 16 mars et une défaite au deuxième tour de Dubai face à Lloyd Harris. L’Autrichien devait soigner un pépin au genou mais aussi prendre du recul pour digérer une fin d’année 2020 et un début de saison 2021 difficiles. À Madrid, il a renoué avec la compétition par un succès, très aisé, face au qualifié américain Marcos Gijon (6-1, 6-3). Trop léger, le 91e mondial n’avait pas les armes ce mardi pour déstabiliser l’Autrichien, même en phase de reprise.

Le suspense (relatif) ne dura que trois jeux, le temps pour le 4e mondial de réussir son premier break. Dès lors, il déroula son tennis, sans forcer outre mesure, mais en s’attachant à jouer juste, long et lourd. Un deuxième break le récompensa (6-1, en 23 minutes).

Comme lors du premier set, Thiem cocha deux breaks dans le second. Giron sauva trois balles de match, pour l’honneur. En huitième de finale, l’Autrichien passera un test plus probant face à Alex de Minaur, vainqueur de Lloyd Harris sur abandon.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *