Tennis – ATP – Madrid – Lucas Pouille et Andy Murray invités au Masters 1000 de Madrid

Ça se voit, que Ion Tiriac a revendu son Masters 1000 de Madrid au groupe de management sportif IMG. Le tournoi madrilène attribuait en général des invitations aux compatriotes des plus belles moustaches de Roumanie, mais désormais, que nenni. En revanche, les joueurs sous contrat avec IMG bénéficient logiquement de coups de pouce de la part des organisateurs.

Dans le tableau masculin, à noter l’invitation attribuée à Andy Murray, qui avait pourtant fait part il y a quelques semaines de son intention de zapper la saison de terre battue dans l’optique de préserver ses hanches pour le gazon. Est-ce Ivan Lendl, de retour à l’entraînement auprès de l’ex n°1 mondial, qui l’a fait changer d’avis ?

Osaka et Fruhvirtova invitées

Lucas Pouille, dont l’agent est Gérard Tsobanian, bras droit de Tiriac et maintenu à la direction du tournoi, a aussi reçu une wild-card.

Dans le tournoi féminin, les principales invitées se nomment Naomi Osaka, ex number one, Linda Fruhvirtova, 16 ans, future number one ?, et Monica Puig. La Portoricaine de 28 ans, championne olympique en 2016 à Rio, blessée à l’épaule et opérée trois fois ces dernières années, n’a plus joué de match officiel depuis Roland-Garros 2020.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.