Tennis – ATP – Madrid – Alexander Zverev (vainqueur à Madrid) : « Important pour Roland-Garros »

« Vous remportez le tournoi après avoir dominé trois top 10 de suite, Nadal, Thiem et Berrettini. Est-ce votre meilleure semaine depuis très longtemps ?
C’est définitivement une très bonne semaine pour moi. Comme je l’ai dit à la remise des prix, Matteo (Berrettini) a été un adversaire extrêmement difficile à manoeuvrer. Je n’ai jamais affronté un joueur qui sert à 235 km/ et qui domine la balle comme lui. Bien sûr, Rafa et Dominic sont de grands joueurs de terre battue mais, aujourd’hui, les conditions étaient différentes. Non seulement il fallait que je ramène la balle mais je devais la remettre suffisamment profonde pour avoir une chance de gagner le point. Je suis aussi très fier d’avoir gagné ce titre après avoir remonté un handicap d’un set.

« L’altitude aide certains types de jeu. »

Cette victoire vous permet de remonter d’un coup à la Race. Ca représente quoi pour vous ?
Pfff… pour être honnête, je ne sais même pas à quelle place je me situe à la Race. C’est beaucoup trop tôt dans la saison pour en parler. Là, tout de suite, je m’en fiche. Ce qui compte pour moi, c’est que j’ai gagné un Masters 1000.

Les conditions de jeu, et notamment, l’altitude, ont-elles joué un rôle dans votre victoire ?
Absolument. Et je crois que Matteo dirait la même chose. L’altitude aide certains types de jeu. Elle en désavantage d’autres. J’ai gagné deux fois ici, il est clair que c’est un avantage pour mon jeu.

C’est important de gagner ici en vue de Roland-Garros ?
Oui. Pour bien jouer à Roland-Garros, il faut bien jouer durant la saison sur terre battue. Donc, en ce sens, c’est important pour Roland-Garros. Je suis très heureux de ce que j’ai réussi à Madrid. J’attends avec impatience les prochaines semaines, à commencer par Rome. »

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.