Tennis – ATP – Lyon – Ugo Humbert s’incline face à Alex De Minaur à Lyon

Pour la troisième fois en trois oppositions en 2022, Ugo Humbert a cédé face à l’Australien Alex De Minaur (21e mondial). Après un revers lors de l’ATP Cup puis un autre, plus récemment, à Barcelone, le Français (45e mondial) a fini par céder en huitièmes de finale du tournoi de Lyon, en trois sets (1-6, 6-3, 6-2).

Et le Messin peut nourrir pas mal de regret au regard d’un match qu’il avait pris par le meilleur bout, réalisant un premier set quasi parfait dans l’intensité, l’engagement vers l’avant et l’agressivité. Totalement submergé, Alex De Minaur, tête de série n° 4 du tournoi, allait avoir l’intelligence de changer un peu la donne, en variant les tempos et surtout en usant de l’amortie avec une efficacité quasi diabolique.

Pourtant Humbert restait encore parfaitement dans les clous dans le deuxième set. À la bagarre, il allait seulement lui manquer un brin de réussite, un brin d’audace parfois, sur le point qui aurait pu le faire basculer sur un succès en deux sets. Sur les quatre premiers jeux de retour, Humbert se procurait en effet onze balles de break ! Mais il n’en convertissait aucune. L’Australien, lui, s’engouffrait dans la brèche à 3-4 et chipait le service du Français pour revenir à hauteur dans le match.

Humbert était touché. Mentalement et physiquement. Le Français sauvait bien trois balles de break consécutivement sur sa première mise en jeu du dernier set, mais il la cédait peu après, logiquement, à 2-2. Il n’aurait ensuite pas une seule occasion de revenir dans la partie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.