Tennis – ATP – Lyon – Jo-Wilfried Tsonga éliminé au premier tour de l’Open de Lyon par Alex Molcan

Et voilà un premier chapitre du roman de Tsonga qui se conclut. Le Français disputait à Lyon son dernier tournoi sur le circuit ATP (hors Grands Chelems). Sans grosse surprise, il s’y est incliné face à Alex Molcan (47e) en deux sets (6-4, 6-4). Face à un adversaire qui a beaucoup arrosé, Tsonga a fait avec ses armes du moment, à savoir un gros service spécialement présent dans les moments chauds et un coup droit encore bien lourd.

Il a aussi fait avec ses faiblesses évidentes, notamment au niveau des jambes. Certaines fins de course n’étaient pas très assurées, il a été en souffrance sur toutes les amorties de son adversaire. Mais il n’a jamais baissé la tête et il s’est arraché jusqu’à la dernière balle, dans une belle attitude. Et c’était déjà pas mal pour un joueur qui n’avait plus gagné un match depuis février et un succès sur Gilles Simon à Marseille.

« Une page qui se tourne »

Vainqueur à Lyon en 2017, Tsonga y referme donc un chapitre de sa vie. « Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire tout ce que j’ai vécu toutes ces années. Il y a eu du doute, du plaisir et des moments où j’avais l’impression de ne plus toucher le sol tellement j’étais heureux. J’ai essayé de profiter de chaque moment. C’est une page qui se tourne, mais je n’oublierai pas le livre », a-t-il confié après le match.

Prochaine étape, Roland-Garros où il a été invité dans le grand tableau. Le Manceau a déjà annoncé que ce serait le tout dernier tournoi de sa carrière.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.