Tennis – ATP – L’Ukrainien Alexandr Dolgopolov met un terme à sa carrière

Alexandr Dolgopolov a compris que cela ne servait à rien de s’acharner. Depuis trois ans, une blessure au poignet l’empêche de jouer au tennis. L’annonce d’une fin de carrière est donc logique, peut-être même une façon pour le natif de Kiev d’accepter enfin de passer à autre chose. « Ma blessure est intervenue lors de l’Open d’Australie 2018 après un retour raté à l’entraînement. J’avais mal, mais rien de sérieux. J’ai même atteint le troisième tour. Je ne pensais pas que cela allait être synonyme de fin d carrière. J’ai essayé de revenir pendant plusieurs années, j’ai été opéré deux fois, mais j’ai toujours mal », a-t-il déclaré à l’ATP. Alexandr Dolgopolov a disputé son dernier match en carrière le 14 mai 2018. Une défaite en deux manches (6-1, 6-3) face à Novak Djokovic au premier tour du Masters 1000 de Rome.

Professionnel en 2005 à l’âge de 17 ans, Dolgopolov a réussi à atteindre le 13e rang mondial en 2012. Joueur fantasque, adepte de la prise de risque continue, redoutable dans le jeu en toucher et doté d’un service pour le moins atypique, il a remporté trois titres dans sa carrière, à Umag (2011), Washington (2012) et Buenos Aires (2017). En Grand Chelem, c’est en Australie qu’il a connu le plus de réussite avec un quart de finale en 2011, après avoir notamment battu Jo-Wilfried Tsonga et Robin Soderling, alors 4e mondial.

Federer lui rend hommage

Apaisé, l’Ukrainien porte un regard amusé sur son passé. « J’espère que c’était cool de me voir jouer. Je n’ai jamais battu de records, mais j’espère que j’ai pratiqué un tennis enthousiasmant. » Roger Federer n’a pas tardé à lui rendre hommage, rappelant à quel point il était agréable de partager un court d’entraînement avec « Dog ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.