Tennis – ATP – L’ATP officialise son calendrier du début de saison 2021
Même si la tenue de l’Open d’Australie (8-21 février 2021) n’a, elle, pas encore été confirmée par les autorités australiennes, l’ATP a annoncé jeudi de quoi seraient constituées les sept premières semaines de la saison 2021 masculine.
Tout commencera le 5 janvier avec deux tournois ATP 250 sur dur, à Delray Beach (Floride) et à Antalya (Turquie). Les finales de ces deux tournois sont prévues le mercredi 13 janvier. Parallèlement, Doha, qui accueillait traditionnellement un tournoi ATP de lancement de saison, hébergera cette fois les qualifications masculines de… l’Open d’Australie, du 10 au 13 janvier.
« La santé et la sécurité resteront primordiales »
Ensuite ? Du 31 janvier au 6 février, deux tournois ATP 250 disputés simultanément sur les courts de Melbourne, en même temps que la deuxième édition de l’ATP Cup. Cet embouteillage sur les courts de Melbourne Park conduira à l’Open d’Australie (8-21 février), au même endroit. L’ATP communiquera ultérieurement sur la suite de son calendrier.
Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, a précisé : « Ce calendrier reconfiguré résulte d’un énorme effort collaboratif dans le monde du tennis, avec des circonstances difficiles. Avec le soutien de nos membres, de nos partenaires et de Tennis Australia, nous avons été capables de nous adapter et de proposer un enthousiasmant début de saison. La santé et la sécurité resteront primordiales quand nous travaillerons sur les défis suivants et je remercie tous ceux qui ont été impliqués pour qu’on trouve des solutions pour lancer notre saison 2021. »