Tennis – ATP – Indian Wells – Gaël Monfils domine sans trembler Filip Krajinovic à Indian Wells

On n’avait plus vu Gaël Monfils sur le circuit depuis le 3 février et une défaite brutale au premier tour à Montpellier face à Mikael Ymer (6-1, 6-2). Le retour du n° 1 français, redescendu au classement à la 28e place mondiale, était donc forcément un peu guetté et attendu.

À l’arrivée, Monfils s’est plutôt bien débrouillé face à Filip Krajinovic (40e mondial), avec une victoire en deux sets plutôt propre. Certes, le Serbe au bandeau n’est pas le joueur le plus redoutable de la planète et assurément pas celui qui fait craindre le pire au Français, qui place désormais le curseur à 4 succès pour 0 défaite et un seul set concédé dans leurs confrontations.

Après quelques points de réglage en début de match et notamment une balle de break écartée à 1-1, consécutive à deux double-fautes et une faute directe grossière en coup droit, Monfils a tranquillement tenu le Serbe dans la mire. Il a d’abord breaké à 2-1 sur un jeu de service maigrelet de Krajinovic, pour tenir ensuite aisément sa mise en jeu et plier le premier acte 6-3.

Une mise en jeu solide avec 13 aces

Malgré quelques sautes de constance en longueur et un Krajinovic plus audacieux dans la deuxième manche, Monfils restait agressif dans le jeu, notamment en retour de deuxième balle de service. Sous un soleil plombant, il sortait même quelques coups hors manuel, comme ce coup droit décroisé gagnant en reculant ou, gourmandise plus délicieuse encore, ce passing de revers à une main, bras tendu !

S’il laissait passer deux balles de break à 2-2, l’homme aux onze titres, vainqueur d’Adélaïde 1 et quart de finaliste à Melbourne en début d’année, ne manquait pas sa chance à 3-3 et dérobait la mise en jeu du Serbe sur un passing de revers long de ligne en bout de course et une faute directe en suivant du Serbe. Il n’avait plus qu’à boucler le tout grâce à une mise en jeu de plomb, avec notamment 13 aces et 26 points sur 30 derrière sa première balle de service !

Après cette entrée en matière réussie, le plus dur arrive pour Monfils puisque le Français défiera au troisième tour le nouveau n° 1 mondial, Daniil Medvedev. Les deux hommes ne se sont plus croisés depuis 2019 et comptent, chacun, un succès.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.