Tennis – ATP – Halle – Ugo Humbert domine Félix Auger-Aliassime et se qualifie pour la finale à Halle

Sur un central entre ombre et lumière, le Français Ugo Humbert a choisi son camp. Dans une demi-finale en trois temps, le Français s’est qualifié samedi pour sa première finale en ATP 500 en battant (6-4, 3-6, 7-6 (5) en 2h33) Félix Auger-Aliassime, tombeur de Roger Federer cette semaine. Après un début de saison qui le laissait sur sa faim, il a retrouvé de l’appétit sur sa surface préférée, le gazon.

En Allemagne, il a montré que la confiance était de retour et a confirmé son succès contre Alexander Zverev. Son mental a fait la différence face au Canadien malgré une deuxième partie de match très compliqué. Alors qu’il semblait se diriger vers une victoire tranquille à 6-4, 3-1 (15-40), le 31e mondial a perdu le fil.

Un peu trop passif, il a laissé « FAA » reprendre ses esprits et le Canadien a aligné cinq jeux d’affilée pour avaler le deuxième set sous une chaleur accablante (35 degrés). Malmené toute la troisième manche (trois balles de break sauvées à 3-3 puis deux autres à 4-4), il s’est accroché et ne s’est pas frustré en voyant son adversaire sauver deux balles de match à 5-4 sur un ace et un service gagnant. Au tie-break, Ugo Humbert est allé chercher le match en se montrant très agressif pour décrocher sa première finale de l’année, qu’il disputera dimanche, face au Russe Andrey Rublev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.