Tennis – ATP – Halle – Opposé à Félix Auger-Aliassime en demi-finales de l’ATP 500 de Halle, Ugo Humbert croit en ses chances

« Votre saison sur terre battue n’a pas été bonne, mais sur gazon on retrouve votre tennis percutant et efficace.
Oui. Par exemple, mon revers croisé est plus efficace sur gazon que sur terre. J’essaie de jouer plus agressif, de prendre plus tôt la balle et de venir finir au filet. Je sens que je progresse dans ces domaines et je prends confiance.

« Je suis surtout content de mes prestations depuis deux semaines, plus que d’être en demi-finales »

Vous avez notamment eu une très bonne attitude. On a vu votre adversaire (Sebastian Korda) frustré, mais on sentait que vous étiez au-dessus de tout ça.
Sebastian est très bon, il va être dans les meilleurs dans quelques années. Il a une bonne attitude et il ne montre rien, mais sur gazon c’est difficile. Il faut être le plus relâché possible, sinon les frappes ne partent pas. Et il faut être tout le temps positif, avec soi. Face à Zverev, je savais qu’il y aurait des jeux où j’allais prendre quatre aces. Il faut l’accepter, rester positif, croire en soi et se dire qu’on pourra breaker. Je suis content de moi car je suis resté concentré sur tous les points, je me suis engagé sur tous les points. Et quand je fais le compte à la fin, ça me réussit bien.

Et ça donne une première demi-finale en ATP 500.
C’est bien, oui. Mais je suis surtout content de mes prestations depuis deux semaines, plus que d’être en demi-finales. Je suis content de mon niveau et de mon attitude. Je me sens bien sur cette surface, je prends beaucoup de plaisir et le niveau est meilleur.

Vous allez retrouver Félix Auger-Aliassime en demi-finales.
C’est du costaud. On s’est joué la semaine dernière à Stuttgart et c’était serré (victoire du Canadien 7-6 [5], 7-6 [8] en quarts de finale). Mais je pense que le match sera différent. La semaine dernière, c’étaient nos premiers matches sur gazon. Cette fois le niveau devrait être encore meilleur. Je vais bien récupérer et tout donner sur ce match. Je sais que je peux le faire et je crois en moi. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.