Tennis – ATP – Halle – Daniil Medvedev encore en finale à Halle après sa victoire face à Otte

Daniil Medvedev n’est plus insubmersible sur les balles de break à Halle, mais il est en finale. Le Russe en avait sauvé 17 (deux face à Goffin, six face à Ivaskha, neuf face à Bautista-Agut) pour se qualifier en demie, et encore cinq ce samedi face à Otte (51e mondial) dans un début de set très tourmenté face un Allemand aussi longiligne qu’ingénieux.

Mais à 3-4, le n°1 mondial finissait par capituler et lâcher son service sur une de ces fautes en revers qui semblaient lui pourrir son esprit à voir ses vives réactions auprès de son coach Gilles Cervara. Mais à 5-3 e sa faveur, Otte commit une double-faute sur sa balle de set, et le match finit par tourner après le gain d’un tie-break échevelé remporté par Medvedev.

Un premier titre depuis l’US Open 2021 ?

Durcissant les rallyes, plus offensif pour empêcher son adversaire de planter ses banderilles, parfois exceptionnel sur quelques revers longs de ligne, le Russe profita de quelques erreurs de Otte pour se détacher à 4-2 avant de finir sur huit points consécutifs sur sa mise en jeu.

Qualifié pour sa deuxième finale consécutive après celle de ‘s-Herogenbosh perdue face à Tim Rijhoven, Medvedev (qui ne jouera pas Wimbledon puisque les Russes sont exclus) n’a perdu que deux de ses quatorze derniers matches sur gazon depuis sa défaite face à Struff au 1er tour de Halle en 2021. Opposé en finale au vainqueur du match Kyrgios-Hurkacz, il essaiera de remporter son premier titre depuis son succès l’US Open 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.