Tennis – ATP – Gstaad – Denis Shapovalov se fait surprendre au deuxième tour de l’Open de Gstaad

Grosse désillusion pour Denis Shapovalov à l’Open de Gstaad. N°10 mondial et tête de série n°1, le Canadien s’est fait surprendre par le modeste tchèque Vit Kopriva (24 ans, 249e), issu des qualifications (2-6, 6-3, 6-2).

Shapovalov avait pourtant parfaitement commencé la rencontre en respectant le scénario attendu. Supérieur dans tous les domaines à son adversaire, il vivait un premier set tranquille. Mais Shapovalov est souvent son pire ennemi. On l’avait vu se saborder à Wimbledon face à Novak Djokovic, on l’a vu en Suisse perdre le fil du match face à bien moins fort que lui.

Le break rapide encaissé dès le début du deuxième set aurait dû sonner comme une alarme pour Shapovalov. Et même si on l’a vu réagir, on l’a surtout vu tomber dans ses habituels travers qui le font se tendre dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu sur le court. Face à un adversaire qui n’a jamais surjoué mais qui a su prendre sa chance, Shapovalov a fini piteusement, à l’image de cette volée dans le filet qui offrait un quart de finale à Kopriva.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.