Tennis – ATP – Genève – Richard Gasquet bat Kamil Majchrzak et se qualifie pour les demies de l’Open de Genève

Le problème à ces grands âges réside dans le fait de pouvoir enchaîner les efforts et les émotions. Après avoir battu Daniil Medvedev mardi, Richard Gasquet (35 ans, bientôt 36) a pu, avec un jour de repos, confirmer son allant en disposant de Kamil Majchrzak (81e). Pas un exploit pour le Français riche d’une belle carrière, mais un nouveau bonus pour celui qui se plaît tant à matcher, encore et encore.

Les vieilles recettes sont connues. La science des angles, la capacité à tenir les rallyes, la facilité à glisser le fameux revers à peu près où il le souhaite… Gasquet a ajouté, hier, bon nombre de coups droits perforants et des services judicieux au bon moment (malgré 39 % de premières balles dans la première manche), notamment pour sauver la balle de débreak à 2-1 au premier set, et pour engranger le premier set.

Pas de doute, le fond de jeu est là et les jambes semblent résister. La deuxième manche a été plus disputée. Gasquet a breaké à 3-3 grâce à deux passing vintage. Il s’est sorti en briscard d’un mauvais pas à 4-3, 0-30. Et au moment de servir pour le match, il s’est montré insubmersible sur deux rallyes au long cours. Il disputera face à Ilya Ivashka ou Joao Sousa sa 67e demi-finale sur le circuit, sa première depuis le tournoi de Umag en juillet 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.