Tennis – ATP – Gaël Monfils flou sur la suite de sa saison 2022

L’absence de Gaël Monfils devrait encore s’étirer quelques semaines. Le Français n’est plus apparu sur un court depuis Montréal en août. Ce jour-là, il avait abandonné en huitièmes de finale après avoir ressenti une douleur fulgurante au pied. Une rechute pour celui qui revenait justement de blessure (talon) après une absence de plusieurs mois. Après avoir été privé de Roland-Garros et Wimbledon, il faisait aussi une croix sur l’US Open.

Un peu plus d’un mois après, Monfils suit toujours le protocole pour se soigner. « Suite à ma blessure contractée à Montréal, j’ai entamé dès mon retour en Europe ma rééducation. Je suis extrêmement bien suivi et je suis très heureux des progrès accomplis chaque jour », écrit-il sur Twitter.

Pour le revoir sur un court, il faudra encore attendre, le joueur voulant accompagner sa femme Elina Svitolina, enceinte de leur premier enfant attendu pour octobre. « Je considère avoir été chanceux dans ma malchance car je peux passer des moments précieux auprès de ma femme et l’accompagner dans les dernières semaines de sa grossesse. Vous comprendrez que je devrais adapter ma date de reprise en raison de cet heureux événement à venir mais je ne manquerai pas de vous donner plus de détails prochainement. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.