Tennis – ATP Finals – Vainqueur d’Hubert Hurkacz, Alexander Zverev affrontera Novak Djokovic en demi-finales du Masters

Alexander Zverev avait besoin d’une victoire pour se hisser en demi-finales et l’Allemand l’a obtenue en deux temps face à Hubert Hurkacz (6-1, 6-4). D’abord lors d’une première manche dominée de bout en bout après avoir gagné seize des dix-huit premiers points devant un Polonais qui ne semblait plus très vaillant, et qui aura donc fini son Masters en perdant six sets consécutifs après la première manche remportée face à Medvedev le premier jour.

Puis au terme d’une deuxième manche plus chaotique, durant laquelle Hurkacz a essayé de se reprendre par séquence, aidée par le retour de son service (10 aces dans ce set). Frustré, un peu facile, Zverev a retenu ses frappes. Mené 15-30 à 1-2, 0-30 à 3-4, et encore 0-30 à 5-4 au moment de servir pour le match, l’Allemand a su néanmoins échapper au petit piège qui s’annonçait, principalement grâce à la qualité de son service (77 % de premières balles, 86 % de points gagnés sur sa première balle, 11 aces).

Medvedev-Sinner pour du beurre

Cette victoire procure à Zverev sa troisième qualification consécutive en demi-finales du Masters. Il disputera celle-ci samedi face au n° 1 mondial Novak Djokovic, assuré de terminer premier de sa poule.

Du coup, le match de ce jeudi soir entre Daniil Medvedev et Jannik Sinner va compter pour du beurre, le Russe étant assuré d’être qualifié en étant premier du groupe. On pourra se demander pourquoi les organisateurs ont pris la décision d’une telle programmation avec le risque de tuer le suspense dès le premier match du jour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.