Tennis – ATP Finals – Daniil Medvedev lâche un set à Hubert Hurkacz mais remporte son premier match au Masters

Daniil Medvedev a parfaitement entamé son Masters avec une victoire sur Hubert Hurkacz (6-7 [5], 6-3, 6-4) ce dimanche à Turin (Italie). Bousculé en début de match, Medvedev a confirmé que Hurkacz n’était pas un des joueurs qu’il préfère affronter. Le Russe n’est jamais souverain face au Polonais, qui l’a battu à Wimbledon et qui lui toujours pris un set, même lorsque Medvedev s’imposait.

Ce match d’ouverture du Masters n’a pas dérogé à la règle. Aucun des deux joueurs n’a pu se procurer la moindre balle de break dans le premier set, où Medvedev s’est montré visiblement tendu. Hurkacz en a profité pour prendre le premier set au tie-break. Mais par la suite, le Polonais est retombé dans ses travers et s’est montré un peu trop attentiste. C’était suffisant pour que Medvedev revienne dans le match.

Moins entreprenant, Hurkacz commençait à subir face à un adversaire qui avait retrouvé de sa superbe. Malgré une petite réaction en toute fin de match, Hurkacz a laissé passer sa chance. Medvedev, lui, peut se satisfaire d’avoir su changer d’attitude pour renverser le cours de la rencontre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.