Tennis – ATP Finals (D) – Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s’inclinent au Masters face à la paire Ram/Salisbury

Deux jours après leur entrée réussie au Masters de Turin (victoire sur la paire Cabal/Farah), Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été battus, mercredi, par l’Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury (6-7 [7], 6-0, 13-11).

Après un premier set très serré, où chacun a gagné sur son service, conclu sur un tie-break tout aussi disputé, les deux Français ont soudainement coulé dans la deuxième manche.

Deux balles de match pour Herbert/Mahut

Dans le super tie-break, Herbert et Mahut étaient également très mal partis (menés 7-4). Mais ils ont réussi à revenir au score et ont obtenu deux balles de match, à 9-8 puis 10-9. Les Français n’ont cependant pu conclure, Ram sauvant notamment la seconde balle de match d’un extraordinaire retour sur le service de Nicolas Mahut.

La paire américano-britannique a ensuite eu, elle aussi, deux opportunités pour gagner, et n’a pas laissé passer sa chance. Malgré cette défaite, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut peuvent toujours se qualifier pour les demi-finales.

Ils devront battre vendredi le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares et guetter le résultat de la rencontre entre les paires Cabal/Farah et Ram/Salisbury.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.