Tennis – ATP Finals – Casper Ruud remporte une première victoire au Masters

Ce fut dur, voire pénible, mais Casper Ruud a remporté sa première victoire au Masters. Une victoire acquise après un match loin d’atteindre les sommets et qui aura surtout été une lutte intérieure pour se libérer d’une tension très visible.

Il faut dire que le Norvégien s’était préparé à affronter un Stefanos Tsitsipas au coude branlant, mais après l’abandon du Grec c’était Cameron Norrie qui était de l’autre côté du filet. Un adversaire qui n’avait rien à perdre et pour qui chaque point gagné dans le match était du bonus en cette fin de saison. Et ce n’est rien de dire que le Britannique a joué de façon décomplexée, prenant totalement sa chance face à un adversaire tétanisé par l’enjeu. Résultat, 6-1 pour Norrie en à peine plus d’une demi-heure.

Secoué, Ruud parvenait à se reprendre, notamment sur ses jeux de services. Sans balle de break à défendre, il respirait enfin. Et au profit d’une petite baisse de régime de Norrie, il faisait le break au meilleur moment (5-3) et bouclait le set sur son service dans la foulée.

Une fin de match toujours tendue

Mais la tension était toujours là et Ruud ne parvenait pas à se détacher malgré un meilleur niveau de jeu. Norrie, lui, retrouvait son niveau du premier set par intermittence. Quand il prenait la balle tôt, il parvenait de nouveau à bousculer Ruud. Hélas pour les spectateurs, les deux hommes ne jouaient jamais bien en même temps.

En manque de lucidité sur trois grosses fautes, Norrie lâchait son service (3-2). Tant bien que mal, Ruud allait conserver son avantage et s’imposer sur sa quatrième balle de match. Il disputera un vrai quart de finale face à Andrey Rublev, corrigé par Novak Djokovic plus tôt dans la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.