Tennis – ATP – Estoril – Corentin Moutet s’arrête en quarts de finale à Estoril, battu par Albert Ramos

Encore une fois, Corentin Moutet a terminé un match dévoré par la frustration. Il en a voulu aux rebonds capricieux de la terre battue d’Estoril, il s’est reproché ses mauvais choix et il a même accusé l’arbitre de faire une « drôle de tête » quand il lui parlait. Ce à quoi ce dernier lui a répondu que c’était « juste sa tête ». Bref, Moutet a fait du Moutet des mauvais jours.

Forcément, l’adversaire proposait un tout autre challenge que Shapovalov, tête de série n°1, brillamment battu la veille. Car là où le Canadien prend énormément de risques et laisse de la place, Albert Ramos pratique un tennis de métronome, ultra défensif. Et il n’a pas laissé à Moutet la possibilité de s’exprimer autrement qu’en râlant après les points.

Et pourtant, Moutet a montré qu’il pouvait mieux faire, notamment dans le premier set où il était mené 5-1 avant de remonter et obtenir une balle de 5-5. Las, pas assez protégé par son service, Moutet a fini par sortir du match et laisse son adversaire filer vers les demi-finales.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.