Tennis – ATP – Eastbourne – Jo-Wilfried Tsonga battu par Egor Gerasimov à Eastbourne
C’est déjà terminé pour Jo-Wilfried Tsonga. Pour son entrée sur gazon, le Manceau a chuté dès le premier tour au tournoi d’Eastbourne (ATP 250), battu par le Biélorusse Egor Gerasimov (72e) en deux sets et 1h14 de jeu (6-3, 6-4).
Le Français pourra notamment regretter un premier set diesel, où il eut bien du mal à s’appuyer sur son service (46 % de premières balles seulement), quand son jeu de relance était très inefficace, avec deux points marqués seulement sur les six mises en jeu de Gerasimov !
En revanche, le deuxième set de Tsonga fut bien plus consistant. Plus à l’aise sur sa mise en jeu, plus engagé sur les jeux de retour, il eut même une balle de break à 2-1 et une autre de débreak à 2-3, qu’il ne parvenait pas à saisir cependant. Ces deux occasions manquées suffisaient à le mettre hors du coup, car il y avait entre-temps un jeu de service manqué à 2-2, avec une grosse faute en coup droit et deux double-fautes, lesquelles lui coûtaient sa mise en jeu et une élimination d’entrée. Pas l’idéal évidemment avant Wimbledon.