Tennis – ATP – Dubaï – Jérémy Chardy écarte Alex De Minaur au deuxième tour de l’Open de Dubaï

Alors qu’il venait de se procurer trois balles de match, Jérémy Chardy (53e) a enchaîné avec deux doubles fautes. De quoi rappeler le Chardy du premier set, impuissant face à un Alex De Minaur (23e, tête de série n°9) très en jambes et jamais pris en défaut. Heureusement pour le Français, il a pu conclure sur sa troisième occasion en venant au filet et en poussant De Minaur à la faute.

On l’a vu, le premier set a été à sens unique. Mais le mérite de Chardy aura été de ne pas baisser les bras et de chercher comment dérégler l’Australien qui lui faisait face. Déjà, en donnant moins. Puis, surtout, en profitant du deuxième service de son adversaire. Saisissant la seule occasion de breaker du deuxième set, Chardy en profitait pour revenir à hauteur d’un adversaire qui avait un peu perdu de sa superbe.

Relâché, Chardy breakait d’entrée dans le dernier set. Il mettait plus de poids dans sa balle avec un coup droit qui approchait régulièrement les 150 km/h. Rarement pris en défaut sur son placement, De Minaur manquait de puissance pour enrayer la mécanique française qui tournait à plein régime. Qualifié pour les huitièmes de finale, Chardy y fera face à Karen Khachanov, tête de série n°8, ou Alex Popyrin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.