Tennis – ATP – Doha – Rinderknech écarte Bublik et rejoint Shapovalov en quarts à Doha

Arthur Rinderknech poursuit son bon début de saison. De retour d’une blessure au poignet droit, qui l’avait contraint à déclarer forfait avant son deuxième tour à l’Open d’Australie, le protégé de Sébastien Villette s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de l’ATP 250 de Doha après avoir dominé en trois manches (6-7 [5], 6-1, 6-4) Alexander Bublik, 31e mondial et récent vainqueur du tournoi de Montpellier. C’est le quatrième joueur le mieux classé battu par le joueur de 26 ans depuis le début de sa carrière.

En quarts de finale, le 57e mondial sera opposé à Denis Shapovalov, 12e mondial et tête de série n°1 au Qatar. Ce dernier s’est défait en deux manches (6-4, 6-0) du Slovaque Alex Molcan. Le Canadien et le Français se sont affrontés à Stockholm, en novembre, pour une victoire à l’arraché de Shapovalov.

Dans les autres rencontres, Andy Murray n’a pas existé (6-0, 6-1) contre Roberto Bautista Agut (16e). Fucsovics, Basilashvili et Cilic se sont également qualifiés pour les quarts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.