Tennis – ATP – Doha – Arthur Rinderknech s’offre Denis Shapovalov et une demie à Doha

Le dernier match d’Arthur Rinderknech commençait à remonter avant ce tournoi de Doha. Touché au poignet, le Français avait dû renoncer au deuxième tour de l’Open d’Australie à la mi-janvier et n’avait plus joué depuis. Mais au Qatar, Rinderknech est en train de montrer que cette pause contrainte n’a pas rompu sa belle dynamique du début de saison, marqué par une finale à Adélaïde. Immédiatement dans le rythme, il a enchaîné trois victoires et s’est qualifié ce jeudi pour les demies en dominant Denis Shapovalov (6-4, 6-4).

Il avait déjà battu deux Tops 20 la saison précédente, mais le Canadien (12e mondial) est le premier joueur du Top 15 que le Français, classé au 61e rang à l’ATP cette semaine, accroche à son tableau de chasse. Mené un set à zéro lors de ses deux premiers tours au Qatar, Rinderknech a cette fois réussi à prendre les choses en main plus tôt dans la rencontre.

Une deuxième finale en ligne de mire

Après des premiers jeux verrouillés par les serveurs, le protégé de Sébastien Villette a su profiter d’une petite baisse de régime adverse (deux doubles fautes notamment) pour faire le break à trois partout. Il tenait cette avance jusqu’au bout de ce premier acte, n’hésitant pas à monter au filet pour forcer la décision dans l’échange.

Agacé de ne pas trouver la faille dans le jeu adversaire et par la tournure du match, Shapovalov cédait d’entrée de second set son service. Lui n’avait, à ce moment-là, toujours pas eu la moindre balle de break en sa faveur. Il a finalement eu trois opportunités pour revenir dans cette deuxième manche, à 4-3, 0-40, mais Rinderknech écartait de manière impeccable ces trois occasions et pouvait dérouler jusqu’à la conclusion du match. Il pourrait vivre sa deuxième finale sur le circuit ATP après celle en Australie, pour cela, il devra dominer Nikoloz Basilashvili ou Marton Fucsovics en demies.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.