Tennis – ATP – Daniil Medvedev moqué par un détracteur à Montréal : « Je ne me laisse pas faire »

Mercredi, en sortant du court après sa défaite contre Nick Kyrgios (6-7, 6-4, 6-2), dès son entrée en lice au Masters 1000 de Montréal, Daniil Medvedev est passé, sac de raquettes sur l’épaule, au milieu de nombreux fans, bloqués par des barrières. « Loser ! », a alors beuglé l’un d’eux, peut-être un parieur frustré ou plus sûrement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. « Comportement dégueulasse. C’est la crème de la crème de notre sport, les fans doivent faire preuve de respect », a depuis réagi Kyrgios sur les réseaux sociaux.

Plutôt que de poursuivre son chemin sans rien dire, Medvedev est revenu sur ses pas pour confronter le jeune spectateur. « Peu importe que ce soit après un match, pendant un tournoi, dans la rue ou chez moi : si quelqu’un se moque de moi, je vais répondre, a expliqué le numéro 1 mondial ce dimanche à Cincinnati. Je suis allé voir le mec et je lui ai dit : « C’est quoi ton problème ? Pourquoi tu dis ça ? Tu ne devrais pas faire ça. » Il parlait à peine anglais. Des gens autour de lui voulaient qu’il s’excuse. Mais ce n’est pas grave. »

« Je ne laisserai jamais quelqu’un crier des choses désagréables sur moi en continuant ma route sans rien dire »

Daniil Medvedev

« Le seul truc qui m’inquiète, a poursuivi le joueur russe de 26 ans, c’est son père : quand j’ai interpellé son fils, lui aussi a commencé à mal me parler ! Pardon mais, le jour où j’ai des enfants, je ne vais pas les éduquer pour qu’ils disent des choses désagréables aux gens. Éduque ton gamin au lieu de mal me parler ! C’est l’une des premières fois que ça m’arrive dans la vraie vie. On va dire que plus tu deviens connu, en grimpant au classement notamment, plus il y a des chances que ça se produise. Sur les réseaux sociaux, c’est fréquent, mais c’est pareil dans tous les sports. »

Et Medvedev de conclure : « Quand quelqu’un se moque de moi, je ne me laisse pas faire, peu importe qui c’est, peu importe où ça se passe. Je ne laisserai jamais quelqu’un crier des choses désagréables sur moi en continuant ma route sans rien dire. Je vais le confronter, lui demander quel est son problème. » Ses prochains détracteurs sont prévenus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.