Tennis – ATP Cup – L’Italie et la Russie qualifiées pour les demi-finales de l’ATP Cup

Après une victoire sur l’Autriche, l’Italie a doublé la mise en prenant le meilleur sur la France. Ni Benoît Paire, en perdition durant le premier set face à Fabio Fognini, ni Gaël Monfils, incapable de maîtriser le soleil face à Matteo Berrettini, n’ont réussi à empocher le moindre set.

La Russie s’est qualifiée face au Japon en remportant ses deux simples. Andrey Rublev a ouvert le bal en dominant Yoshihito Nishioka (6-1, 6-3) et Daniil Medvedev a battu un Kei Nishikori encore loin de son meilleur niveau (6-2, 6-4). Ce nouveau succès, après celui acquis face à l’Argentine, qualifie donc les Russes pour les demies.

Dans les groupes A et B, rien n’est encore fait. La Serbie de Novak Djokovic et l’Allemagne d’Alexander Zverev s’affronteront dans un vrai quart de finale pour décider quelle nation s’extirpera du groupe A.

Dans le groupe B, l’Espagne est en ballottage favorable. Elle doublera l’Australie, victorieuse de la Grèce ce mercredi, en cas de victoire sur ces mêmes Grecs. Mais elle devra probablement faire sans Rafael Nadal qui avait indiqué qu’il ne jouerait pas face aux Helléniques avant que la journée de jeudi ne soit annulée pour raisons sanitaires. L’issue du groupe B pourrait bien se jouer aux points en cas d’égalité à 3 si la Grèce venait à battre l’Espagne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.