Tennis – ATP Cup – L’Italie et la Russie en finale de l’ATP Cup
Italie et Russie se disputeront dimanche le titre de la deuxième édition de l’ATP Cup, après avoir dominé respectivement l’Espagne (3-0) et l’Allemagne (2-1), samedi en demi-finales. À chaque fois, tout fut plié après les deux simples.
Pour les Italiens, c’est d’abord Fabio Fognini qui montrait la voie en prenant le meilleur sur Pablo Carreño Busta en trois sets (6-2, 1-6, 6-4), avant que Matteo Berrettini ne se montre une nouvelle fois très solide face à Roberto Bautista Agut (6-3, 7-5). Comme annoncé, Rafael Nadal a préféré faire l’impasse pour reposer un peu plus son dos douloureux en vue de l’Open d’Australie.
Dans l’autre demi-finale, Andrey Rublev et Daniil Medvedev ont été de vaillants combattants, remontant chacun un set de retard. Ainsi, Rublev inversait la partie face à Jan-Lennard Struff (3-6, 6-1, 6-2), tandis que dans le match des cadors, le n°4 mondial finissait par faire plier Alexander Zverev (3-6, 6-3, 7-5) pour envoyer la Russie, demi-finaliste l’an dernier, un cran plus haut et en position de jouer le titre dimanche face à l’Italie.