Roland-Garros (H) – « Une expérience fantastique » pour Lorenzo Musetti après son élimination en quarts à Roland-Garros

« Vous avez gagné les deux premiers sets face à Novak Djokovic avant d’abandonner à 4-0 contre vous dans le cinquième set…
Pour moi c’était une expérience fantastique, je jouais mon meilleur tennis. Je n’ai jamais joué comme aujourd’hui (lundi) pendant les deux premiers sets. Ces deux premiers sets ont été très longs. Bien sûr je suis un peu déçu, après les deux premiers sets, il a commencé à très bien jouer et j’ai eu des problèmes physiques, j’ai eu mal dans le bas du dos ainsi que des crampes. Je dois travailler là-dessus, le match contre Cecchinato avait été très intense, peut-être que si j’avais joué deux sets deux moins au tour précédent, les choses n’auraient pas été les mêmes. Mais c’est comme cela.

Je suis venu jouer mon premier Grand chelem et je suis arrivé en deuxième semaine en prenant deux sets au meilleur joueur du monde. J’en retire beaucoup d’émotion et aussi d’expérience. Je sais ce qui me sépare des meilleurs du circuit comme Nole (Djokovic), je sais que si je joue bien je peux être à ce niveau. Je vais rentrer, me reposer et me préparer à Wimbledon.

Qu’est-ce qui vous a décidé à abandonner ?
Je n’étais plus capable de gagner un point, et ce n’était pas bon, pour le public non plus. J’ai décidé d’abandonner parce que j’ai pensé que c’était la meilleure chose à faire.

Quel bilan faites-vous de ce début d’année ?
J’ai eu des bons résultats sur terre presque chaque semaine. Quand vous avez votre meilleur classement toutes les semaines c’est que ça va bien. Je suis entré après Acapulco (en avril) dans le top 100 et je crois que la semaine prochaine je serai autour de la 60e place, ce qui n’est pas facile en ce moment avec le classement gelé. Je crois que je suis 19e à la Race mais on en est seulement à la moitié de la saison, on fera le bilan à la fin. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.