Tennis – ATP Cup – Gaël Monfils : « Beaucoup trop agressif sur certains coups »

Gaël Monfils, battu par Matteo Berrettini (6-4, 6-2) : « J’essaye de changer plusieurs choses dans mon jeu. Aujourd’hui (mercredi), c’était un peu flou. Je voulais être très agressif sur certains coups, mais j’ai fait de très mauvais choix, beaucoup d’erreurs, ce qui n’est pas dans mon ADN. J’ai essayé de changer ça sur la fin du match et de faire moins d’erreurs. J’envoyais parfois des coups droits à 120 km/h en coup droit. Je crois que j’ai été beaucoup trop agressif sur certains coups.

Sur la fin, j’ai trouvé plus d’équilibre entre être agressif et être un peu plus moi-même et mettre la balle dans le court. Il me faut un peu plus d’entraînement, un peu plus de rythme et ça devrait aller. L’épaule ? J’ai fait un faux mouvement sur un service. J’ai pu continuer à jouer ensuite donc ça n’a pas affecté ma performance. Mon épaule me préoccupe, oui. Il va falloir faire en sorte que ça soit bon pour l’Open d’Australie.

Je ne sais pas si je vais jouer demain (jeudi contre l’Autriche), ça ne sert plus à rien. Je l’ai dit aux gars. Déjà je vais voir avec le kiné pour mon épaule. J’ai envie de passer du temps à m’entraîner plus qu’à faire des matches. Parce que j’ai quand même fait beaucoup de fautes. J’ai envie d’avoir un ou deux jours sans pression pour régler ça. Parce que trop, trop, trop de fautes. Donc demain peut-être que ça sera Benoît (Paire) et Nico (Mahut). »

Mon tennis n’était pas bon. Au début ça a été catastrophique avec mon service, ça m’a plombé le moral. Je suis content de m’être accroché

Benoît Paire

Benoît Paire, battu par Fabio Fognini (6-1, 7-6 [2]) : « Pour moi ça a été compliqué physiquement. C’était la première journée de soleil. Il avait fait froid ces deux derniers jours. Les conditions étaient totalement différentes, le contrôle de la balle aussi. Je n’avais pas joué de match depuis longtemps. J’ai très mal commencé avec mon service. J’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui, malheureusement ça n’était pas suffisant. Ce n’est pas simple après 14 jours. Je suis triste pour l’équipe. Me concernant, c’est bien de jouer, d’être sur le terrain.

Mon tennis n’était pas bon. J’ai donné ce que je pouvais donner. Au début ça a été catastrophique avec mon service, ça m’a plombé le moral. Ce n’était pas fameux non plus après, mais je suis content de m’être accroché, de n’avoir rien lâché, de l’avoir amené au tie-break. Je ne m’attendais pas à faire le match de ma vie, même si je m’attendais à mieux au vu de mes entraînements. Je tapais plutôt bien la balle, mais les conditions aujourd’hui étaient très différentes avec le soleil, ça volait plus. Il me faut encore un peu d’entraînement. Pour moi, c’est une préparation. J’ai tenu les deux sets, je n’ai pas eu de douleur, c’est déjà bien. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.