Tennis – ATP – Cincinnati – Gaël Monfils tombe contre Andrey Rublev à Cincinnati

Gaël Monfils va mieux mais ce n’était pas suffisant pour battre Andrey Rublev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati, jeudi. Battu 7-6 (2), 7-6 (5) en 1h48, le Français a vécu un drôle de match. Pendant tout le premier set, les deux joueurs ne se sont procuré aucune occasion sur le service adverse et c’est après un tie-break très mal négocié par Monfils que Rublev, tête de série n°4, a pu empocher la manche. Puis la rencontre s’est emballée.

Après avoir gagné le premier jeu du deuxième set, le 22e mondial a demandé un temps mort médical à l’arbitre de chaise, qui lui a répondu d’attendre le changement de côté. Il s’exécute alors et breake son adversaire le jeu suivant pour mener 2-0 puis court vers une poubelle pour vomir. Fou de rage, le 7e mondial s’est plaint d’une simulation pour casser le rythme : « Les sept dernières années, il a fait tout le temps ça ! » Après une explication entre les deux joueurs, ils se sont tapés dans la main.

Un énorme coup droit à 170 km/h

Diminué physiquement, Gaël Monfils (34 ans) a choisi d’écourter au maximum les échanges et choisi l’option d’envoyer des missiles en coup droit, dont un à 170 km/h. Les échanges de break et débreak (six lors du deuxième set) s’accumulent. Après avoir mené 5-3, le Français a perdu sa mise en jeu mais l’occasion est venue à 5-4 sur le service adverse où son attaque de coup droit a atterri dans le filet.

En jouant son va-tout sur chaque frappe (30 coups gagnants pour 42 fautes directes), il a fini par céder sur une septième double faute face à Andrey Rublev, plus régulier, qui rejoint en quarts de finale Benoît Paire (50e), tombeur plus tôt dans la journée de John Isner.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.