Tennis – ATP – Cincinnati – Gaël Monfils signe la 500e victoire de sa carrière en battant Alex De Minaur à Cincinnati

La 500e dansante pour Gaël Monfils. Le Français a célébré avec quelques pas de danse, et pour le plus grand bonheur des tribunes, sa victoire n°500 sur le circuit ATP. Des ballons l’attendaient dans l’espace réservé des joueurs et il a pu célébrer cette barre symbolique. « Je suis très heureux d’avoir atteint ce chiffre, disait-il en conférence de presse juste après. C’est un bel accomplissement, je suis très fier. Cela fait longtemps que je suis là et que je joue. Cela fait beaucoup de victoires et je ne pensais jamais arriver à ça en arrivant sur le circuit. »

Pour atteindre ce chiffre rond, Monfils a dû dominer Alex De Minaur au deuxième tour de Cincinnati. Face à Dusan Lajovic la veille, le Français avait rencontré quelques difficultés au service. Cette fois, il a presque totalement dominé son sujet en se montrant percutant et mobile. Il a asphyxié peu à peu l’Asutralien, pourtant habitué à remporter des rallyes à rallonge. Mardi soir, c’est le 22e mondial qui en sortait vainqueur et qui parvenait à faire jouer le coup de trop à son adversaire.

Seule la conclusion a balbutié dans cette rencontre. Monfils avait un break d’avance, a gaspillé quatre balles de match sur le service de De Minaur, une sur sa mise en jeu avant de se faire surprendre et de laisser recoller l’Australien à 5-5. Mais le Français n’a pas cogité longtemps et a su mettre de nouveau son adversaire sous pression pour lui chiper son service et assurer, ensuite, la victoire. Sa 500e mais aussi son quatrième succès en deux semaines. Avant la tournée américaine, il était bloqué à trois. Signe qu’il va beaucoup mieux. Il aura besoin de cette confiance revenue pour se frotter à Andrey Rublev contre qui il disputera jeudi une place en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.