Tennis – ATP – Cincinnati – Andrey Rublev sort Daniil Medvedev en demi-finales à Cincinnati

Après un set, tout semblait déjà écrit. Vainqueur d’Andrey Rublev lors de leurs quatre premières confrontations (sans jamais céder le moindre set), Daniil Medvedev avait empoché le premier acte 6-2 en 39 minutes. Engoncé dans son style de frappeur monolithique, Rublev faisait presque peine à voir.

Mais le 7e mondial a su trouver les ressources morales et tactiques pour sortir de ce trou noir. Au terme d’une bataille de 2 h 22, il a dominé son compatriote 2-6, 6-3, 6-3. Il disputera dimanche sa deuxième finale en Masters 1000, après Monte Carlo cette année (perdue contre Stefanos Tsitsipas).

Medvedev heurte une caméra

Cette demie restera aussi dans les mémoires pour l’incident qui fit peut-être basculer le destin de la deuxième manche. À 1 partout, sur un coup de défense loin derrière sa ligne de fond de court, Medvedev heurta violemment une caméra avec sa main gauche et son bras droit (vidéo ci-dessous). L’incident le rendit furieux et il demanda l’intervention du kiné au changement de côté.

Le numéro 2 mondial reprit normalement la partie mais son niveau de jeu baissa clairement d’un cran. Par un jeu de vases communicants, celui de Rublev prit de la hauteur. Il réussit un break décisif au terme d’un long de quinze minutes (5-3). Puis parvint à conclure le set, malgré deux bien vilaines doubles fautes. Sur cette manche, Medvedev avait commis seize fautes directes, un total inhabituel pour lui.

De plus en plus offensif, mis sur de bons rails par sa qualité de retour, Rublev monta encore en intensité lors du troisième set. Medvedev ne trouvait pas la solution. Sans cesse pressurisé, il céda son service à 3-3. Sans se précipiter, en jouant simplement juste, son rival empocha les deux derniers jeux. Rublev affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demie, entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.