Tennis – ATP – Cincinnati – Alexander Zverev après son titre à Cincinnati : « Vraiment très heureux »
« Comment avez-vous vécu cette finale remportée en 59 minutes face à Andrey Rublev ?
Je me suis senti bien dès le début. Je l’ai breaké dès le premier jeu et ensuite le match est allé dans mon sens plutôt rapidement. J’en suis vraiment très heureux parce qu’Andrey, une fois qu’il est dans son rythme et qu’il est rentré dans le match est un joueur très dangereux qui peut battre tout le monde. Il l’a montré samedi (face à Daniil Medvedev). Je suis très heureux de la manière dont ça s’est passé.
En quoi cette semaine et cette victoire vont vous servir pour l’US Open qui commence lundi prochain ?
Tout le monde à hâte d’être à l’US Open. Je pense que Novak (Djokovic) sera de retour. Il sera évidemment le favori. Mais je pense que d’autres joueurs vont être dans une bonne forme. On va voir comment ça va se passer mais il reste encore une semaine avant que ça commence. J’ai encore beaucoup de travail devant moi. Je dois trouver mon rythme à New York.
« Novak est toujours le n°1, Nadal est toujours dans le Top 10 mais je pense que c’est une bonne période pour le tennis »
Parmi les joueurs en activité, vous êtes le cinquième joueur le plus titré en Masters 1000, derrière Djokovic, Nadal, Federer et Murray. Ça vous fait quoi ?
Ils en ont aussi beaucoup plus que moi. On doit aussi le dire. Ce sont les plus grands joueurs, pour trois d’entre eux les plus grands de tous les temps. Et ils n’en ont pas encore fini. Ils vont tous continuer à jouer. Mais moi je suis très heureux de ma semaine, du tennis que j’ai développé ici et j’ai hâte d’être à la suite.
En demies ici, il y avait vous, Rublev, Medvedev, et Tsitsipas, c’est le Big 4 de demain ?
On va voir (rires). Les autres gars sont encore là, non ? Novak (Djokovic) est toujours n°1, ne l’oublions pas. Nadal est toujours dans le Top 10. Mais je pense que c’est un bon moment pour le tennis. Ils sont toujours là, Novak est toujours au meilleur de son jeu mais les jeunes sont plutôt forts. Ça va être intéressant et on verra ce que ça donne lors des prochaines années. »