Tennis – ATP – Bastad – Hugo Gaston éliminé par Aslan Karatsev au deuxième tour de l’Open de Bastad

Le parcours d’Hugo Gaston à Bastad s’est arrêté au deuxième tour. Le Français s’y est incliné face au Russe Aslan Karatsev en deux manches (6-2, 6-4) et 90 minutes. Énervé par une décision arbitrale dans le premier jeu, Karatsev est rapidement monté en tension et a réalisé le break. Sous le cagnard suédois, le Russe a imposé son jeu et, double break en poche, s’est facilement adjugé le premier set.

Gaston a bien tenté de réagir dans le deuxième, mais ses amorties étaient trop prévisibles. Enfermé dans un jeu stéréotypé, il a concédé un troisième break dans cette rencontre, qui permettait à Karatsev de se détacher trop rapidement (2-1). Malgré deux balles de débreak, Gaston n’est pas parvenu à recoller, gêné qu’il était par le service de son adversaire et la puissance de ses frappes.

Perturbé par l’attitude de son adversaire, qui se plaignait continuellement du bruit lorsqu’il devait servir, Gaston a cependant réussi à refaire son break de retard. Mais ce n’était que pour mieux céder à nouveau son engagement sur le jeu suivant. Malgré un service déclinant (65 % de premières balles dans le premier set, contre 50 % dans le deuxième), Karatsev a profité d’un semblant de manque d’implication de la part de Gaston pour boucler le set et le match. Il sera opposé en quarts de finale à Francisco Cerundolo, tombeur de Casper Ruud plus tôt dans la journée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.