Tennis – ATP – Barcelone – Jannik Sinner s’offre Andrey Rublev à Barcelone et file en demies

Le premier duel « nouvelle génération » de la journée à Barcelone n’a pas donné lieu à la baston espérée. Sans doute parce qu’Andrey Rublev (7e), qui avait demandé une wild-card pour participer au tournoi, était trop entamé physiquement pour rivaliser avec Jannik Sinner (19e). L’Italien a réussi à dominer le récent finaliste de Monte-Carlo en deux sets (6-2, 7-6 [6]) et tentera de se qualifier pour la finale face à Stefanos Tsitsipas (5e) ou Félix Auger-Aliassime (20e).

Devant au score, dominateur dans le jeu, Sinner a pourtant manqué d’un peu de souffle au moment de conclure. Il a d’abord laissé filer son break d’avance dans le deuxième set puis a manqué trois occasions de break alors qu’il menait 0-40 sur service adverse à 5-5. Dans le jeu décisif, qu’il menait 4-1, il a laissé fondre son avance et Rublev est même repassé devant. Au point que l’Italien s’est retrouvé à devoir écarter une balle d’égalisation à un set partout.

En difficulté, il a livré un échange magnifique en concluant long de ligne pour écarter le danger. Avant d’aller chercher le match sur un ace. Après s’être débarrassé du poison Roberto Bautista Agut au tour précédent, l’Italien de 19 ans se retrouve en demi-finales sans avoir perdu un set.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.