Tennis – ATP – Anvers – Ugo Humbert remporte l’Open d’Anvers

Une dernière volée qui met la balle hors de portée Alex De Minaur et Ugo Humbert peut se laisser tomber sur le court en hurlant sa joie. Le voilà, à 22 ans, qui vient de remporter ce dimanche le deuxième titre de sa carrière en remportant de main de maître la finale de l’Open d’Anvers.

Décidément, 2020, aussi houleuse et incertaine qu’elle aura pu être, restera une bonne année dans les souvenirs d’Humbert. C’est en janvier de cette même année qu’il avait conquis à Auckland le premier titre de sa carrière.

Un premier set parfait

Miraculé des demi-finales où il a dû effacer quatre balles de match face à Dan Evans, Humbert ne s’est guère créé de frayeur dans cette finale parfaitement entamée. Face à Evans, Humbert avait constamment eu du mal sur ses jeux de service. Face à De Minaur, il a débuté par un service gagné blanc avant de breaker dans la foulée. Pas de doute, le Français était dans de bonnes dispositions.

Car s’il vante toujours les vertus du travail effectué, il ne faudrait pas oublier la confiance énorme qui l’habite. Sans aucune forfanterie, Humbert sait ce dont il est capable et il s’applique à le faire bien sur un court.

Une volonté de fer

Porté par un premier set à sens unique où il réussissait tout ce qu’il tentait face à un adversaire timoré et en manque de régularité, Humbert a su hausser son niveau de jeu quand son adversaire en a fait de même dans le deuxième set. Il fallait attendre le neuvième jeu pour voir les premières balles de break (en faveur d’Humbert) dans une manche où les deux hommes évoluaient en même temps à un très bon niveau. Aucun ne voulant céder, il fallait en passer par un tie-break.

C’est dans ce jeu décisif que l’on a pu voir la force mentale du Français. Mené 3-1 après avoir donné trois points, il s’est immédiatement repris. De Minaur a fait deux fautes et Humbert s’est immédiatement engouffré dans la brèche. Un coup de fusil en coup droit long de ligne lui permettait de passer devant. Il allait y rester jusqu’à cette dernière volée, synonyme de titre et de libération.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.