Tennis – ATP – Anvers – Anvers : Ugo Humbert fait dérailler Pablo Carreno Busta et se qualifie pour les quarts

Ugo Humbert a obtenu une victoire très significative face à Pablo Carreno Busta (15e mondial) ce mercredi, son cinquième succès de la saison face à un membre du top 20 après Shapovalov, Isner, Fognini et Medvedev. On ne fait pas dérailler ainsi le très solide Espagnol, à l’aise sur toutes les surfaces, récent demi-finaliste à l’US Open et quart-de-finaliste à Roland, sans susciter de très solides espoirs.

Le jeune Français a obtenu ce succès avec sa capacité à tenir dans l’échange tout en déstabilisant son adversaire grâce à son potentiel offensif de premier ordre, en coup droit comme en revers. S’appuyant sur son très bon service (94% de points gagnés sur sa première balle dans le troisième set), il n’a pas non plus hésité à pimenter son jeu de quelques amorties. En sauvant dix des douze balles de break qu’il a concédées, il a aussi montré une belle résistance mentale.

Et surtout, il a su résister à la très frustrante perte du premier set par de pétaradantes fins de manches dans les autres sets. Mené 5-2 dans le premier set, Carreno Busta avait su serrer le jeu dans les rallyes et bénéficier de quelques étourderies du Françaises, par excès de précipitation, pour glaner les cinq derniers jeux et les dix derniers points de la manche.

Dans le deuxième set, à 2-2, le Français sauvait trois balles de break d’affilée à 2-2, puis une quatrième, toutes d’autorité, avant de boucler la manche sur un festival offensif. Scénario identique dans le dernier set. Humbert était encore bousculé, mené 3-2, 0-40, avant de s’en sortir sur deux attaques en coup droit. Assommé par les coups de boutoir, dont un incroyable contre en coup droit, c’est finalement PCB qui craquait en fin de match, perdant son service à 4-4 sur deux fautes directes en revers.

Demi-finaliste l’an dernier ici, Humbert aime l’endroit. Il se qualifie pour son 5e quart de finale cette saison, où il rencontrera le vainqueur du match Lloyd HarrisTaylor Fritz.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.