Tennis – ATP – Acapulco – Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev qualifiés pour la finale du tournoi d’Acapulco

Contrairement à la terre qui a connu une secousse pendant son match, l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°2, s’est qualifié sans trembler, contre son compatriote Dominik Koepfer, (6-4, 7-6 [5]) pour la finale du tournoi d’Acapulco. Il y défiera Stefanos Tsitsipas, tête de série n°1, vainqueur, lui, du surprenant Italien Lorenzo Musetti (6-1, 6-3).

Durant un échange du second set du match entre Zverev et Koepfer, un court et léger séisme s’est produit. Sans que les deux joueurs, ni le public n’affichent d’inquiétude, à la fois sur l’instant et après ces secondes inattendues.

Un séisme mesuré à 5,7 sur l’échelle de Richter

Zverev a même ri face à l’incongruité de la situation, en demandant à son adversaire s’il avait senti quelque chose, question à laquelle ce dernier a répondu par la négative. Le séisme a pourtant été mesuré à 5,7 sur l’échelle de Richter, son épicentre se trouvant à 60 km de là, à San Marcos, dans l’Etat de Guerrero.

Mené 4-1, puis 5-3 par Koepfer dans la deuxième manche, Alexander Zverev s’est ressaisi en recollant au score, avant de sortir les bons coups dans le tie-break pour s’imposer au bout de deux heures et neuf minutes.

Fin de la belle aventure de Musetti

L’autre demi-finale fut moins mouvementée et c’est tout aussi logiquement que Tsitsipas a stoppé la belle aventure de Lorenzo Musetti, issu des qualifications et successivement tombeur aux tours précédents de Diego Schwartzman, Frances Tiafoe et Grigor Dimitrov. Le Grec n’a mis que 1 heure et 19 minutes pour imposer sa puissance et l’emporter.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.