Tennis – ATP – Acapulco – Alexander Zverev s’est excusé après son coup de sang au tournoi d’Acapulco

Alexander Zverev a perdu ses nerfs, mardi au tournoi d’Acapulco, après s’être incliné lors d’une rencontre de double. Avec sa raquette, le joueur allemand a asséné de violents coups sur la chaise de l’arbitre. Il reprochait à ce dernier une décision qui lui a été défavorable, en fin de match. Zverev a été exclu du tournoi mexicain et risque sans doute des sanctions plus lourdes de la part de l’ATP.

Mercredi, l’Allemand, n°3 mondial, a tenu à présenter ses excuses pour son attitude incorrecte, dans un communiqué. « Il est difficile de trouver des mots pour dire à quel point je regrette mon comportement pendant et après le match d’hier (mardi), a-t-il écrit. (…) Comme vous le savez, je lâche tout sur le terrain. Hier, j’en ai trop laissé. (…) Je me suis excusé en privé auprès de l’arbitre, parce que ma (colère) envers lui était injustifiée et inacceptable, et je ne suis déçu que de moi-même. »

« Cela n’aurait tout simplement pas dû arriver, il n’y a aucune excuse, a ajouté Alexander Zverev. Je voudrais également m’excuser auprès de mes fans, (des organisateurs) du tournoi et de tous ceux qui aiment ce sport. (…) Je suis désolé de vous avoir déçu. (…) Je vais profiter des jours qui viennent pour réfléchir sur mes actes et comment faire pour que cela ne se reproduise plus. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.