Tennis – Affaire Peng Shuai – L’Union Européenne demande « des preuves vérifiables » concernant la liberté de mouvement de Peng Shuai
Le week-end dernier, Peng Shuai est réapparue dans un restaurant de Pékin et lors d’un tournoi de tennis organisé dans la capitale chinoise, selon des vidéos publiées par des médias officiels. Dimanche, elle a aussi dialogué par visioconférence avec Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO).
Malgré cela, l’Union Européenne « demande toujours au gouvernement chinois de fournir des preuves indépendantes et vérifiables de son bien-être et du lieu où elle se trouve, a écrit Nabila Massrali, porte-parole de la diplomatie de l’UE. Nous espérons qu’elle pourra bientôt reprendre ses activités sportives et non sportives normales. »
« Nous avons vu les propos attribués à Peng Shuai et les images de son apparition publique. Cependant, les informations sur les allégations d’abus et sur le fait qu’elle n’a pas été vue depuis deux semaines, restent très inquiétantes, poursuit la porte-parole. Nous ne sommes pas en mesure de commenter les allégations elles-mêmes, mais nous demandons instamment une enquête complète et transparente. »
Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection