Tennis – Affaire Peng Shuai – Le Comité international olympique estime avoir répondu à la question « Où est Peng Shuai ? »

Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), a déclaré mercredi à Pékin, où se déroulent en ce moment les Jeux d’hiver, que l’instance qu’il dirige avait répondu à la question « Où est Peng Shuai ? ». Bach a en effet rencontré la joueuse de tennis chinoise pendant les JO.

Après avoir porté des accusations de viol contre un dirigeant chinois, Peng Shuai avait disparu pendant quelques semaines, au mois de novembre. Depuis sa réapparition, de gros doutes sur sa situation persistent. La Chinoise a également accordé un entretien à « L’Équipe », lundi.

Peng Shuai invitée à Lausanne, peut-être cet été

« Nous avons essayé de répondre à la question que tout le monde se posait : « Où est Peng Shuai ? », a déclaré Bach. C’est pourquoi nous avons adopté cette approche centrée sur l’humain, dès le début (Bach et Peng Shuai s’étaient déjà entretenus en visio-conférence), et c’est la raison pour laquelle nous l’avons invitée ici, pour montrer à tout le monde qu’il ne s’agit pas d’une démarche d’un jour. »

« Nous allons maintenir ce contact, a ajouté Bach. Nous avons répondu à la question « Où est Peng Shuai ? ». Nous continuons en l’ayant invitée à venir à Lausanne (au siège du CIO). » Le président de l’instance olympique a précisé qu’il espérait que cette rencontre se déroule l’été prochain.

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.