Taylor Fritz, tombeur de Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo : « Le plan de jeu a parfaitement fonctionné »

« Battre Stefanos Tsitsipas, double tenant du titre ici, en deux sets secs ça vous inspire quoi ?
Je pense que j’ai vraiment bien joué J’avais en tête une stratégie sur la façon dont je voulais le manoeuvrer et je n’avais d’autre choix que d’être bon pour l’appliquer, notamment sur certains changements de direction côté revers. J’ai réussi à jouer exactement comme je le souhaitais, avec un plan de jeu qui a parfaitement fonctionné.

« À chaque fois que je me retrouve en défense, ce n’est pas bon signe »

Le plan de jeu est selon vous une notion essentielle en tennis ?
Ça peut être différent pour chacun. Chez certains, le plan peut se limiter à s’assurer de bien servir et de se montrer agressif, c’est d’ailleurs souvent mon plan (sourire), mais selon qui vous affrontez, vous pouvez chercher à mettre en place des choses plus spécifiques. Stef, par exemple, il est super dangereux quand il est côté revers et qu’il prend le contrôle en coup droit, en se décalant, d’où ma recherche de gros revers long de ligne, alors que, en général, j’aime aller croiser avec mon revers. Avec Stef, ce serait lui offrir l’option de dicter le jeu…

Vous allez maintenant défier Andrey Rublev en demi-finales, quelle sera la clé, selon vous ?
Il est bon sur terre, très constant, ce sera fun, on est bons potes. On s’est beaucoup affrontés mais le fait de se croiser cette fois sur terre (4-2 pour Fritz, à chaque fois sur dur) devrait changer la donne. Je pense que ce sera assez proche de ce qui s’est passé aujourd’hui : la clé sera probablement de ne pas lui laisser le contrôle des points avec son coup droit, de ne pas le laisser devenir l’agresseur, parce qu’à chaque fois que je me retrouve en défense, ce n’est pas bon signe pour moi. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.