Tallon Griekspoor domine Constant Lestienne au premier tour à Dubaï

Il y avait deux Français dans le tableau final à Dubaï, il n’y en a plus au terme de la première journée de tournoi. Après l’élimination en début de session de Quentin Halys, battu par Thanasi Kokkinakis (6-4, 7-6 [9]), c’est Constant Lestienne (56e mondial) qui a quitté le tournoi des Emirats arabes unis, battu sur le court n°1 par le Néerlandais, Tallon Griekspoor (39e), en trois sets et un peu moins de 2 h de jeu (6-4, 3-6, 6-2).

Le Français ne sera pas parvenu à se dépatouiller de l’agressivité constante de Griekspoor (44 coups gagnants et 27 fautes directes), malgré une belle réaction dans le deuxième set et un service plus impactant.

Mais Griekspoor, qui a tout de même fait tomber Alexander Zverev récemment pour se hisser en demi-finales à Rotterdam, allait jouer une troisième manche au plus juste pour conclure sur sa quatrième balle de match.

Au prochain tour, le Néerlandais pourrait croiser le n°1 mondial, Novak Djokovic, attendu sur le central de Dubaï demain, face au Tchèque, Tomas Machac, issu des qualifications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.